Gesondheetsdësch:

En route vers le Plan national Santé

En vue d'élaborer le Plan national Santé jusqu'en 2021, Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, et Paulette Lenert, ministre de la Santé et ministre déléguée à la Sécurité sociale ont décidé de rassembler les acteurs clés du système de santé luxembourgeois dans le cadre du « Gesondheetsdësch ». Ces acteurs formeront 6 groupes thématiques et se réuniront plusieurs fois dans le courant de l'année 2020. Le but des réunions est d'identifier les défis du système, d'analyser divers scénarios possibles et de proposer des mesures prioritaires.

3

Les trois phases
du Gesondheetsdësch

1.

Analyse
de la situation actuelle

Dans un premier temps, il s'agit de comprendre la situation actuelle du système de santé luxembourgeois, ses défis et atouts. 

2.

Scénarios
possibles pour le futur

Dans un deuxième temps, il s'agira d'identifier les leviers pour faire face aux défis. Grâce à l'analyse de scénarios, les leviers seront évalués et priorisés.

3.

Propositions
de mesures

Finalement, il s'agira de proposer diverses mesures à mettre en place. Celles-ci seront basées sur les recherches et discussions menées auparavant et regrouperont l'ensemble des travaux effectués.

Gesondheetsdësch

Luxembourg

© 2020

Email